L'appli la quête

Appli la quête
Une application pour participer à la vie de sa paroisse, sans culpabiliser de ne pas avoir pris de monnaie !!!

Appli la quête Château-Gontier

Appli La Quête : donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple

« La Quête » ?

C'est une appli pour donner à la quête avec son téléphone. Désormais, les mordus de smartphones vont pouvoir participer à la vie de la paroisse avec leur outil préféré !

Lancée par deux jeunes cathos, Romain et Stanislas, l’appli fait désormais partie du paysage : plus de 4 000 églises l’ont adoptée dans près de 30 diocèses en France. Et Château-Gontier vient de rejoindre l’équipe !

Qui n'a jamais été un peu honteux de vider ses poches dans le panier ? Qui n’a jamais été gêné de ne rien donner à la quête, faute d’espèces sonnantes et trébuchantes ? Qui, d'ailleurs, n'est pas devenu un abonné absent à cet instant si important de l'offertoire, pour déposer aux pieds de l’autel, sa vie, son travail, son quotidien ?

Désormais, la solution se trouve dans la poche ! Avec l’application « La Quête » vous pourrez dégainer votre téléphone – en mode silencieux bien sûr – et, en deux temps trois mouvements, vous pourrez donner le montant que vous voulez à votre paroisse ! Cela fonctionne également en vacances avec les églises partenaires !

• Sur l’appli La Quête, vous pouvez donner au Denier de l'Eglise, aux projets paroissiaux (travaux, pèlerinage…), aux offrandes de messe et au casuel (mariage, baptême…).

• L’appli La Quête devient ainsi l’appli de collecte n°1 chez les cathos.

Comment faire ?

1/Je télécharge l’application « LA QUETE »
2/Je cherche ma paroisse et je la mets en favoris
3/J’entre une fois pour toutes mon numéro de carte bancaire
4/Désormais je peux donner ce que je veux en un clic !

Enregistrer son numéro de carte bancaire sur l’appli, peut faire peur. Rappelez-vous simplement que cela ne vous pose pas de soucis de le faire sur le site de la SNCF ou de la FNAC. Et sachez que les transactions sont sécurisées et cryptées par l’un des leaders du télépaiement au monde.

Maintenant, vous n’aurez plus d’excuses, pour donner chaque week-end et de contribuer à l’achat des fleurs égayant le chœur, au bon chauffage lors des hivers rudes, bref, à toutes les formes d’investissements susceptibles d’embellir la liturgie, d’apporter un minimum de confort aux fidèles comme aux visiteurs et, surtout, de témoigner d’une Eglise vivante aux périphéries, si chère au pape François.

Cliquez !

Pour être guider dans son fonctionnement voici un tutoriel très simple !