Esprit Livre - Un nouveau pôle culturel

14 Rue René d'Anjou

Un lieu d’échanges, de conseils et de transmission

Esprit Livre offre un large choix d’ouvrages dans le domaine des sciences humaines, de la psychologie et du spirituel, mais aussi des DVDs, CDs et autres objets de qualité.

Pourquoi ce logo ?

logo esprit livre

La colombe est mentionnée pour la première fois dans le livre de la Genèse. C’est une colombe qui descend du ciel avec un rameau d’olivier pour annoncer la fin du déluge à Noé, réfugié sur son arche. C’est ensuite, sous le pinceau de Pablo Picasso, qu’en 1949, la «Colombe de la Paix» tenant un rameau d’olivier devient un symbole universel de la paix.

Plus encore, la colombe représente aussi l’Esprit Saint. Cette fois-ci, Dieu envoie son Esprit sous la forme d’une colombe lors du baptême de son fils Jésus dans les eaux du Jourdain. Depuis cet épisode biblique, la colombe n’est plus seulement le symbole de la Paix, mais également l’image du Saint Esprit.

Afin que nos choix soient toujours guidés par la clairvoyance de l'Esprit Saint, nous lui avons confié ce lieu, nos échanges futurs et tous ceux qui passeront nous rendre visite. Nous souhaitons ainsi, par son intercession, répondre au mieux à vos besoins et vous accompagner. Voici pourquoi la colombe sera notre emblème.

Et le nom de notre librairie : #EspritLivre

Action culturel et d'évangélisation

Portée par l’association Cœur de Jésus, créée en 1995 à Saint Denis du Mayenne (53), la librairie Esprit Livre depuis plus de 20 ans, exerce une activité de vente par correspondance et de librairie itinérante lors de rassemblements chrétiens. Sa mission est de rendre disponible la nourriture spirituelle et culturelle avec un oeil critique afin de proposer des supports de qualité, valorisant notamment l’héritage culturel de la chrétienté. Cette association a également permis la création du spectacle de Noël, Celestino, au cœur du marché de Noël de Château-Gontier. En commun, l'association Coeur de Jésus et la Librairie Esprit Livre proposeront des actions en lien avec la paroisse, le diocèse de Laval et la ville de Château-Gontier.

Faire du livre un moment de partage

Lire en famille

Faire du livre un lieu d'échanges, de partage où la famille puisse s'enrichir, découvrir ensemble des univers différents suivants les âges. Cette ligne a toujours été le moteur de la librairie depuis 20 ans. Le livre comme source et nourriture pour toutes les générations. C'est pourquoi, Esprit Livre est partenaire de l'association des Incorruptibles. Venez découvrir cette belle action chez nous et les livres qu'elle propose. Agrée par l'éducation nationale, elle fête ses 30 ans !

Les Incos

Venez nous retrouver,

nous sommes à votre disposition :

Esprit livre

Château-Gontier