La Confirmation

Recevoir le sacrement de confirmation est un choix personnel que l'on peut faire lorsqu'on est adolescent ou adulte : quand on a compris que l'amour de Dieu reçu au baptême est un trésor que l'on ne peut pas garder pour soi, qu'il faut le partager.

A quel âge peut-on faire sa Confirmation ?
Comment se préparer à sa Confirmation ?
Et après ?

Pourquoi demander la Confirmation ?
A quel âge peut-on faire sa Confirmation ?
Comment se préparer à sa Confirmation ?

A quel âge peut-on faire
sa Confirmation ?

Pourquoi demander
la Confirmation ?

Une préparation est proposée à tous les jeunes de troisième. Il est tout à fait possible de demander à recevoir le sacrement de la confirmation à l'âge du lycée ou de la vie étudiante.

La confirmation accomplit le don du baptême. Le chrétien reçoit alors l'Esprit-Saint qui l'enracine plus profondément dans sa vie d'enfant de Dieu, l'unit plus fermement au Christ, rend plus solide son lien à l'Église et lui donne la force de témoigner.

Comment se préparer
à sa Confirmation ?

A quel âge peut-on faire
sa Confirmation ?

La préparation de la confirmation est assurée par la paroisse. Prendre contact avec l'accueil du presbytère.

Il n'y a pas d'âge limite ! On peut faire sa confirmation à tout âge de la vie !

Et après ?

Comment se préparer
à sa Confirmation ?

Chaque jeune est invité à vivre et à approfondir sa foi avec d'autres en participant à l'aumônerie, à la messe du dimanche, en vivant un pélé, en proposant à d'autres jeunes de découvrir Jésus et de demander eux aussi le baptême, la première communion, la confirmation...

Une préparation personnalisée est mise en place. Une petite équipe locale vient entourer celui qui souhaite être confirmé et l'accompagne tout au long de sa préparation.
Pour prendre contact cliquez ici

Confirmation selection

L1731 Confirmation