Les jeunes sur la paroisse

Les jeunes de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Château-Gontier sont invités à participer aux nombreuses activités proposées par la paroisse et le diocèse. N’ayant pas peur d’innover les événements missionnaires, spis, festifs, de services ou de partages sont nombreux.

Partagez votre vitalité !

A vous de trouvez ce qui vous correspond le mieux :

Equipe de foot paroissiale :

A l'initiative de Vincent de Rochambeau, séminariste du diocèse affecté à la paroisse Saint Jean-Baptiste et du père David Dugué, curé de Craon, un tournoi de foot inter-paroisse a été créé en 2016. La première rencontre s'est tenue à Craon, puis la deuxième à Château-Gontier. La paroisse Saint Jean-Baptiste de Château-Gontier est sortie victorieuse du tournoi à deux reprise !!!

Cette année le titre est remis en jeu à Craon et les équipes vont se remettre à l'entrainement...

Le samedi 2 juin à Craon

Vous êtes tous invités à venir soutenir nos joueurs au bord de la pelouse, mais également à transpirer à nos côtés sur le terrain : jeunes et adultes, garçons et filles. Nous comptons sur vous pour conserver notre titre !!

contact : vincent.derochambeau@laposte.net

ou sur Facebook : Team foot paroisse Saint Sacrement

equipe foot  Equipe saint-Sacrement

equipe coach

Soirées louanges

Tract louange

Contact : Nicolas Doré  : dore.n@orange.fr

Aumônerie

Les jeunes sont accueillis régulièrement par la paroisse pour des temps de rencontre conviviaux et de réflexion.

Pour tout renseignement et inscription : accueil paroissial

Du lundi au samedi de 9h30 à 12h et le jeudi de 16h30 à 18h.
Téléphone : 02 43 07 13 18
Mail : paroissestjeanbaptiste.chtgontier@wanadoo.fr

Scoutisme

Scouts et Guides de France  ou  Scouts Unitaires de France  à vous de choisir !

Plus d'information dans la rubrique scoutisme.

Pélé jeunes de Lourdes

Du 29 avril au 5 mai 2018, une centaine de jeunes mayennais accompagnés d’animateurs se retrouveront à Lourdes pour quelques jours de prières, de rencontres. Entre partages, repas, célébrations, marche en montagne, le groupe cheminera à la suite de Jésus. La découverte de l’histoire de Bernadette et sa rencontre avec l’Immaculée-Conception, nous invitent tous à nous mettre en route… Alors  « Allons-y ! »

Renseignements et inscriptions : Pèlerinage des jeunes à Lourdes

Ecole de prière à Pontmain

Pour trois jours, 150 enfants, accompagnés par 80 jeunes et adultes sont à l’école… de prière au pied de Notre-Dame de Pontmain. Des journées de jeux, de prière, de chants et de moments inoubliables pour le cœur.

Renseignez-vous : Ecole de prière à Pontmain