Messe Enterrement

Sépulture

La mort de ceux que nous aimons nous touche profondément.
Vous attendez une réponse de l'Église catholique pour la célébration de funérailles chrétiennes.

Qui contacter en cas de décès ?
Comment sont préparées les funérailles ?
Qui va célébrer les funérailles chrétiennes ?
Y aura t-il une messe ?

Avec qui prendre contact ?

Il faut, en premier lieu, prendre contact avec une entreprise de Pompes Funèbres et signifier à cette entreprise votre désir que soit organisée une cérémonie religieuse.

Ce sont les Pompes Funèbres qui prendront contact avec la Paroisse pour fixer le moment de la célébration.

Préparer la cérémonie ?

Ensuite, l'équipe paroissiale qui vous accompagnera va prendre rendez-vous avec vous pour préparer la cérémonie. Au préalable, des documents vous auront été remis pour que vous puissiez réfléchir à son déroulement, mais l'équipe est là pour vous accueillir, vous aider et vous conseiller.

La célébration des funérailles chrétiennes

Les chrétiens face à la mort disent dans la prière leur douleur et leur compassion. Le contenu de la cérémonie exprime la foi de l'Eglise en la vie éternelle : la résurrection du Christ Jésus est promesse de la notre.

Le plus souvent, c'est un laïc qui a reçu une députation de l'évêque qui guidera la célébration avec l'équipe qui l'a préparée avec vous.

La célébration de la messe

La messe est toujours célébrée avec la communauté paroissiale à une date fixée de concert avec vous.