Sevants de messe

Les servants d'autel sur la paroisse

A quoi ça sert ?

Rendre beau le service de l'autel, par des déplacements harmonieux, le recueillement et la prière ; ceci pour aider l'assemblée à prier. Le but est aussi de faire grandir les enfants dans leur foi. La proximité de l'autel, les différents rôles favorisent cette ouverture du cœur. On peut espérer que certains se sentiront appelés pour donner leur vie entière au Christ. Les servants d'autel ont un impact fort sur les enfants du catéchisme, ils sont un peu un modèle et les aident à rester recueillis.

Principe de fonctionnement

18 servants à ce jour, jeunes garçons de 7ans à 16 ans environ. Rendez-vous chaque dimanche à 10 h 40 pour préparer le service de l'autel. Les servants sont fidèles et répondent présents à St Rémi de manière régulière et le nombre est grandissant.

Servant benediction Cierge

Contacter le responsable : Responsable