Animation Liturgique

Les messes des dimanches et des grandes fêtes sont préparées par des équipes liturgiques (partage sur les textes bibliques choix de chants, rédaction de la prière universelle). Le chant de l'assemblée est favorisé par des animateurs de chants, des chœurs d'enfants, de jeunes ou d'adultes ; la musique est assurée par des organistes et des musiciens. Les sacristains, en préparant les célébrations, et les équipes « Fleurir en liturgie », en confectionnant des bouquets inspirés, favorisent la prière de l'assemblée et le recueillement tous ceux qui entrent dans une église.

Toute personne peut rejoindre l'un de ces services en fonction de ses charismes et de ses talents ; il suffit de contacter l'accueil du presbytère.